Marche nordique : Responsable Hélène LEBLANC - RETRAITE SPORTIVE DU MACONNAIS







Groupement de la
Retraite Sportive du Mâconnais
Aller au contenu

Menu principal :

Marche nordique : Responsable Hélène LEBLANC

La Marche Nordique est une discipline en plein essor ces dernières années. Au départ, elle est née de la nécessité des skieurs de fond de pratiquer le geste du pas alternatif les mois d'été... sans neige ! Elle sollicite 90% des muscles, en particulier ceux des épaules et elle exerce une double torsion sur la colonne vertébrale. A condition de pratiquer assidûment et de faire correctement le geste ! La foulée est longue, la main dans un gantelet ajusté (et non une simple dragonne comme en randonnée) s’ouvre en fin de geste. Le mouvement du bras part de l’épaule et le coude est gainé. Il est important de bien démarrer, de perfectionner ensuite sa technique, de rechercher l’efficacité du geste plutôt que la vitesse. Notre équipe d'animateurs, vous propose des séances d’initiation en début d’année, des séances techniques et des sorties hebdomadaires.

    Notre Rendez-Vous : Parking de la Verchère


  • Jeudi à 13 h 30

Organisation du covoiturage à 13h15 départ à 13h30 de La Verchère ou du Palais des Sports comme indiqué sur le planning (ou départ à 13h 15 du supermarché de Replonges). Nous invitons nos participants à privilégier le covoiturage.
Échauffements au départ, circuit de 8 à 10 km, renforcement musculaire à mi-parcours, étirements à la fin. Retour vers 17h 30.
Généralement trois groupes sont proposés, avec un parcours rallongé pour les plus rapides.
Pour l'équipement ne rien acheter avant conseils des animateurs ; nous avons 15 paires de bâtons réglables pour les initiations
17/11/2019
Site créé par nos soins avec
Hébergement du siteTous droits réservésDernière mise à jour le
Retourner au contenu | Retourner au menu